L’atelier bilan annuel 2022, organisé par le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) en collaboration avec le Fonds mondial, la participation de plusieurs structures du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle ainsi que d’autres acteurs clés tels que l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), a Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI), les services de Pneumo-Phtisiologie (PPH) des CHU de Treichville, Cocody et Bouaké.
L’objectif de cet atelier était de tirer des leçons de la mise en œuvre des activités de lutte antituberculeuse durant l’année 2022 afin d’améliorer les performances du programme dans les années à venir. Les discussions ont porté sur les succès, les défis et les opportunités pour renforcer la lutte contre la tuberculose en Côte d’Ivoire.
Cet événement a également vu la participation d’organisations internationales telles que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR), et l’U.S. Agency for International Development (USAID), ainsi que des ONG locales comme Santé Espoir Vie – Côte d’Ivoire (SEV-CI), ONG Alliance Côte d’Ivoire, et ONG MUSO.
Marius E. KACOU